Une entreprise qui recrute un apprenti croit en l’avenir !
Ce dispositif est né d’un partenariat avec le centre de Formation d’Apprentissage Ducretet, spécialisé sur les métiers de l’Electronique Grand Public (TV-HIFI-VIDEO), le multimédia et les Télécoms et grâce à la collaboration avec un industriel majeur dans le domaine. Depuis, ce modèle séduit de nombreux industriels que nous sommes ravis d’accompagner.
Pendant au minimum 1 an, une trentaine d’apprentis, entre 20 et 29 ans, passent 2/3 de leur temps en magasin (Darty ou Boulanger) pour représenter la marque et booster les ventes, et le reste à être formés aux métiers passionnants de la vente High Tech en magasin.
Même si le principal avantage de cette organisation repose jusqu’à présent sur des réductions de coûts, il se construit aujourd’hui grâce à la combinaison de 3 facteurs clés :
Sur ce dernier point, la Business Intelligence prend tout son sens et nous permet de modéliser chaque intervention grâce aux croisements des datas des Forces de ventes, formateurs et autres datas clients.
Depuis la mise en place des ces programmes, nous suivons l’évolution d’une 100aine d’apprentis. Certains poursuivent leurs cursus en 2ème année, d’autres ont depuis intégré les enseignes animées voire même sont venus rejoindre nos équipes terrain.
D’un point de vue plus opérationnel, nous serions ravis de vous partager les facteurs clés de succès pour la mise en place de tels dispositifs, que ce soit dans la phase amont de sourcing mais surtout dans sa phase de pilotage et d’accompagnement sur le terrain.