DISTRICOM sales and marketing a remporté son 8ème trophée ActionCo pour le dispositif de force de vente externalisée déployé pour le fabricant de téléphonie mobile ZTE.
Sixième constructeur mondial de Smartphone, présent sur tous les continents, ZTE est implanté en France depuis 2005. Initialement vendue en marque blanche (NEVA pour Orange), la marque ZTE est inconnue du grand public lorsque courant 2016, elle décide de commercialiser sur le marché français ses smartphones sous sa propre marque.
ZTE fait alors appel à l’expertise de Districom sales and marketing pour constituer et manager une force de vente externalisée de 9 commerciaux.
L’objectif est de recruter un maximum de points de vente tout en pérennisant la collaboration avec les disitributeurs existants. En quelques mois, l’équipe externalisée a su convaincre plus d’une centaine de magasins aussi bien en GSS qu’en GSA.
Quotidiennement, il s’agit, pour la force de vente externalisée, de :
- garantir une présence et une visibilité optimale dans tous les magasins référencés,
- former 100% des vendeurs,
- négocier et monter des opérations de mise en avant,
- recruter chaque jour de nouveaux magasins.
Ce partenariat a été récompensé à l’occasion des Trophées Action qui ont été décernés à Paris le 7 décembre dernier.