Créateur de performance commerciale
Districom sales and marketing, leader historique de l'externalisation commerciale, crée et met en œuvre des solutions de développement commercial efficaces.
En collaborant avec les marques renommées, l'entreprise garantit une exécution de qualité et des performances commerciales optimales. Quel que soit le domaine, produit ou service,
Districom développe des approches personnalisées afin d'améliorer la couverture terrain, la visibilité et la présence, à travers différents canaux de distribution.
Nos valeurs
Districom Sales & Marketing - Valeurs et démarches RSE
Démarche RSE
Districom sales and marketing, agence spécialisée dans l’externalisation commerciale s’engage depuis de nombreuses années dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Fermement ancrée dans nos pratiques et nos orientations stratégiques, notre démarche RSE fait partie des valeurs fortes de Districom sales and marketing. La responsabilité envers nos collaborateurs et intervenants terrain, nos efforts pour limiter l’impact environnemental de nos dispositifs et le développement d’une approche commerciale éthique nous a permis de renouveler en 2023 la certification GOLD RSE décernée par la plateforme d’évaluation internationale EcoVadis.
Dispositifs terrain socialement responsables
Membre fondateur du SORAP (syndicat national des prestataires d’actions promotionnelles et commerciales) et signataire de la charte de la diversité, Districom sales and marketing et ses parties prenantes (marques, réseaux de distribution, fournisseurs, collaborateurs…) respectent scrupuleusement les dispositions légales et les conventions qui régissent la profession.
Processus dématérialisés
Engagé depuis de nombreuses années à des valeurs et dans une démarche de RSE, Districom sales and marketing a opté pour la dématérialisation. Contrats de travail, bulletins de paie, rapports d’activité… Les systèmes informatiques mis en place par Districom sales and marketing pour la gestion des processus RH, le reporting et le suivi des opérations ont permis de réduire l’utilisation du papier et de limiter l’impact environnemental des dispositifs déployés tout en apportant un véritable service à nos collaborateurs.
Nos engagements
Districom se doit d’être socialement responsable et impactant pour l’environnement. Pour le présent comme pour l’avenir, nous œuvrons à développer une culture inclusive et collaborative qui valorise la diversité et favorise l’insertion professionnelle ainsi que l’accès à l’emploi.
Le développement du Groupe FMG Sales and Marketing repose sur les multiples talents, métiers, cultures, générations qui le composent et qui sont une réelle source de compétitivité, de progrès et d’innovation. Nous sommes également convaincus que le respect, l’éthique et la transparence sont des mécanismes essentiels pour s’engager sur des pratiques responsables et des démarches de progrès tout en préservant la confiance avec nos clients, nos collaborateurs et l’ensemble de nos parties prenantes.
Premier de la profession en France à obtenir la certification EcoVadis OR, nous sommes engagés depuis plus de 6 ans dans une ambition RSE avec des objectifs de Développement Durable dans une démarche à court, moyen et long terme :
Attirer, valoriser et fidéliser les femmes et les hommes du Groupe en accord avec nos valeurs.
Renforcer nos actions en matière d’égalité des chances, de diversité, d’insertion et d’inclusion.
Contribuer à une planète plus saine en nous rapprochant au maximum de la neutralité carbone.
Continuer à agir de façon éthique et responsable.
Apporter une contribution positive, durable et solidaire à la communauté en particulier par la Fondation FMG.
L'équipe
Magali AGUILAR
Directrice Générale
Chez Districom depuis 2006. Plus de 20 ans d’expérience en communication hors média dont une expertise des métiers de l’externalisation commerciale acquise à des postes de Développement Commercial, Directrice de Département et DGA.
Flora HAMOU
Directrice du Réseau
Management de la structure régionale et du back-office. Plus de 12 ans d’expérience dans le domaine des prestations de Services avec une spécialisation en marketing Opérationnel. Maîtrise en communication.
Camelia MIHOC
Directrice département Merchandising
Management des responsables de clientèle et suivi commercial des comptes merchandising, après 1 an en tant que Directrice de clientèle Merchandising au sein du groupe. Plus de 7 ans d’expérience dans le domaine de la prestation de service et du marketing opérationnel. Diplômée de l’INSEEC , école de commerce et management, spécialisation Marketing.
Marina HAGGIAG
Responsable département Pro-Call
Chez Districom depuis 2014. Spécialiste des missions de Sell-in/Sell-out en B2B et B2R. 20 ans d’expérience en Call Center dont 10 au service d’industriels en GMS & CHD.
Marc AUPIED
Directeur département Animations
Chez Districom depuis 2016, 10 ans d’expérience dans l’externalisation commerciale, plus particulièrement dans la gestion et le management d’équipe en force de vente et animation commerciale.
Notre présence à l’international
Réseau européen de prestataires d’externalisation commerciale, SSI regroupe 21 spécialistes métiers indépendants.
Affilié depuis de nombreuses années au réseau SSI, Districom sales and marketing partage avec l’ensemble du réseau, les mêmes valeurs et les mêmes exigences de qualité de service. En s’appuyant sur l’expertise locale de ses partenaires, Districom sales and marketing centralise le déploiement et le pilotage de dispositifs commerciaux performants à l’échelle européenne.
Chiffres-clés
40
ans d'ancienneté
1000+
collaborateurs
84
millions de chiffre d'affaires