Les avantages d'une force de vente supplétive !
14 octobre 2022
force de venteVous êtes-vous déjà demandé en quoi consistait une force de vente supplétive ? A quoi pouvait elle bien servir ? Quels étaient ses avantages ? En tant qu’agence spécialisée dans l’externalisation commerciale, Districom Sales & Marketing vous explique le fonctionnement et les avantages d’une force de vente supplétive.
Définition de la force de vente supplétive
La force de ventes supplétive est une équipe de personnes qui vient prêter main forte à un service commercial pour la mise en place d’opérations ponctuelles. C’est donc un atout pour renforcer et/ou ne pas désorganiser son service commercial.
Cette force de vente ne doit pas être confondue avec une force de vente externalisée. Cette dernière intervient généralement lorsqu’aucun service commercial n’existe.
Avantages de la force de vente supplétive
Quels sont les avantages d’une force de vente supplétive ? Lorsque que le service commercial est en flux tendu, il lui est parfois difficile d’assimiler de nouveaux objectifs commerciaux. Or certains de ces objectifs nécessitent parfois d’une nouvelle présence terrain. La force de vente supplétive a donc pour rôle de renforcer l’équipe déjà présente en se concentrant sur les nouveaux objectifs.
Voici les avantages à mobiliser une force de vente supplétive :
- Booster les ventes pour multiplier l’impact commercial des produits/services de l’entreprise,
- Mettre en place des opérations spéciales pour recruter de nouveaux distributeurs, ou bien encore déstocker des collections/gammes pour laisser place aux nouvelles,
- Animer les réseaux de distribution afin d’y renforcer sa présence et sa DV,
- Répondre à une forte demande et démultiplier sa présence terrain lors d’événements calendaires récurrents (saisonnalité du marché, salons professionnels…),
- (re)Lancer des produits.
En déléguant certaines actions à cette force de vente supplétive, l’entreprise pourra ainsi se concentrer sur son cœur de métier et ses objectifs les plus stratégiques.
Une force de vente supplétive va permettre à l’entreprise de réaliser des économies importantes :
- Absence de charges
- Contrôle précis des coûts
- Gain de temps
- Flexibilité
Districom Sales & Marketing, votre partenaire expert dans la mise en place des forces de vente supplétives.
Organisée en 4 pôles – Animations / Forces de Vente / Merchandising / Centre d’appels et forte de 40 ans d’expérience, Districom sales and marketing a su évoluer avec les années afin d’accompagner les marques et les distributeurs dans leur stratégie commerciale et la mise en place de forces de vente supplétives et externalisées.