Actualités / Octobre rose - districom sales and marketing

Octobre Rose - Districom sales and marketing

Octobre Rose, le mois de la mobilisation contre le cancer du sein

Ce mois d’octobre marque le lancement de la campagne Octobre Rose.
Apparue en France en 1994, sous l’impulsion du Groupe Marie Claire et de The Estée Lauder Companies Inc., l’objectif de cette campagne est de mobiliser le maximum de personnes pour lutter contre le cancer du sein.

Se faire suivre et dépister

Cancer le plus fréquent en France, il représente la première cause de décès par cancer chez la femme.
Pour lutter contre, il est donc important de réaliser un dépistage tous les 2 ans dès 50 ans. Ce dépistage est 100% remboursé.
Or dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

Prévenir l’apparition des symptômes

Ce dépistage a pour but de repérer d’éventuelles anomalies et de prévenir l’apparition de symptômes. Aussi plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison augmentent. Ce programme de dépistage a donc pour but de repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce afin de prévenir l’apparition de symptômes. En effet, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas ! En parler, c’est prévenir pour agir à temps. 

Le cancer du sein ce n’est pas qu’au mois d’octobre

Districom Sales & Marketing rappelle à ses collaboratrices l’importance de respecter la fréquence de dépistage contre la maladie.
En effet, en tant qu’employeur, notre agence spécialisée dans l’externalisation commerciale soutient et encourage toutes ses employées mais aussi toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette maladie.

💌 Pour en savoir ➕
Les cancers du sein | Fondation ARC pour la recherche sur le cancer (fondation-arc.org)

💌 Pour rejoindre la mobilisation sur Paris et IDF 🏃🏻‍♀️💪🏻 Octobre Rose, le mois de la mobilisation contre le cancer – Ville de Paris