Actualités / Les qualité d'un produit ou d'un service importent peu !

Les qualité d'un produit ou d'un service importent peu !

Les qualités d’un produit ou d’un service importent peu ?

En effet, les qualités ou avantages concurrentiels d’un produit ou d’un service ne s’avèrent pas essentielles ! S ‘ils sont tout de même important pour contenter la cible et répondre à un besoin identifié, le plus important est ailleurs. Il faut que le produit ou le service trouve sa clientèle.

Le plus important reste de trouver et d’atteindre sa clientèle !

Alors bien sûr, de prime abord un article dont on ne connaît ni l’utilité, ni le sens aura de nombreuses difficultés à s’imposer sur un marché soumis à la concurrence !
Mais rien n’est perdu ! Car c’est à ce moment-là qu’intervient la notion de création de lien. Et celui-ci fait toute la différence !

Créer du lien avec les consommateurs !

Si un produit est présenté et expliqué à sa clientèle ainsi qu’à ses prescripteurs, ces actions auront pour mérite de faire ressortir et d’ancrer ses atouts auprès de sa cible. Dès lors, elle s’en souviendra lors de son prochain acte d’achat.
Un lien entre le produit et le consommateur est désormais créé !

La force commerciale terrain, le meilleur moyen de créer du lien !

Pour créer et entretenir le lien qui unit le produit ou la marque au consommateur là où il se trouve, il est donc nécessaire de faire appel à une force commerciale « terrain ». 

En effet, en garantissant la promotion du produit auprès des responsables magasin, en assurant des animations en points de vente destinées à le rapprocher de sa cible ou en veillant à lui faire bénéficier de la meilleure implantation  au sein des rayons, la force commerciale terrain s’avère être un acteur primordial pour créer un lien direct avec la clientèle du produit ou du service qu’il représente.

Se doter d’une force commerciale, plusieurs possibilités !

Pouvant être composée de différents métiers comme ceux de :
🔹 Chef(fe) de secteur,
🔹 Promoteur-trices des ventes,
🔹 Animateurs-trices,
🔹 Merchandiser,

Les qualités d’un produit ou d’un service importent peu, c’est parce qu’il est d’abord nécessaire de s’assurer que celui-ci trouve sa clientèle. Et c’est surtout grâce à une force de vente organisée que cet objectif sera atteint… Dès lors, les avantages et qualité seront plus à même d’être présentés.

Une force de vente commerciale peut s’organiser de plusieurs façons différentes…
Mais nous en expliquerons les différentes possibilités et leurs particularités lors d’un prochain article.
 

Organisée en 4 pôles – 𝐀𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 / 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐕𝐞𝐧𝐭𝐞 / 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝𝐢𝐬𝐢𝐧𝐠 / 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐬Districom sales and marketing accompagne les marques et les distributeurs dans leur stratégie commerciale « terrain ».


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