ÉTUDE DE CAS

Jacobs Douwe Egberts - Call center

 

Secteur : Industriel mondial du café

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L'entreprise

Jacobs Douwe Egberts, premier industriel mondial du café, présent dans plus de 143 pays dans le monde, souhaite optimiser la détention de ses références sur une cible de drives de l’enseigne E.Leclerc, non visités par sa force de vente. JDE a opté pour le canam Cass et a choisi de collaborer avec un prestataire spécialiste de la vente à distance et de la cible Drive et à même de proposer une solution, activable plusieurs fois par an, en fonction des opportunités (entrées, cadencier, retour cadencier suite à négociation, restratage…), avec une mise en place rapide et un ROI assuré. 

La mission

  • Couvrir 93% de la cible confiée dans un délai imparti
  • Mettre à jour la base de données
  • Vendre k=le référencement des produits absents
  • Accélérer la montée en DN de l'assortiment sur la cible à traiter
  • Restituer résultats et base de données qualifiée

Les challenges et enjeux de la mission

Afin de répondre au mieux aux attentes de Jacobs Douwe Egberts et d’optimiser la présence d’un assortiment de plus de 50 référence, le département Pro-Call de la société Districom a proposé une solution clé en main, de la mise en place de la mission, au calcul de gains de DN et coût d’acquisition de la référence.

Les résultats

Les résultats sur opération “retour cadencier suite à négociation” :

  • 95% de la cible argumentés en 10 jours
  • 66% des ventes concentrés sur le Top 25 JDE
  • 250 plans de vente personnalisés au drive envoyés par mail
  • A 4 semaines de la fin de la production Call : évolution de la DN : +25 points et gains de référence : +3500

En synthèse

Le dispositif mis en place :

1. E-Data

Pro-Call gère de nombreuses missions drives menées pour les industriels qui utilisent la solution Data impact (ou A3 Distrib / Data Gram) et bénéficie donc d'accès direct à la plateforme. Ces données permettent :

  • d’établir un point zéro avant call;
  • au télévendeurs, d’être focus sur les références manquantes d’un assortiment large;
  • et de calculer de façon précise les évolutions et gains de DN et le ROI de la mission

2. Équipe :

  • 3 télévendeurs, spécialistes des missions drive, affectés à 100% sur l’opération sur la période de la mission.
  • Encadrement : 100% dédié au pilotage de l’équipe, garant de la qualité de discours et de l’atteinte des
    objectifs.

3. Outils de production

  • Guide d’entretien et argumentaires, garants de l’image de la société JDE et qui valorisent la démarche, le
    marché, les catégories et les marques : précis, vendeurs, chiffrés (pdm, VMH, CA additionnel …) et orientés
    bénéfices drives.
  • CRM Districom : 100% paramétrable, avec mise en place rapide : permet l’implémentation des données Data
    Impact et l’incrémentation des données dans les tableaux de bord, en temps réel et la gestion des rappels et
    relances pour une optimisation du taux de contact et de la productivité
JDE-1

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