ÉTUDE DE CAS

Philips - Animation commerciale

 

Secteur : Électroménager

logo-BioDay

L'entreprise

La société Philips fait partie des plus grands groupes au monde  en matière d’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage.

La mission

Afin d'accroître leur sell-out et d’assurer une bonne visibilité en magasin nous réalisons des animations commerciales depuis plus de 15 ans sur les produits PEM, comme les machines à café ou encore les produits Aircook.

Les challenges et enjeux de la mission

Recruter / Former / Faire monter en compétence des animateurs/ambassadeurs afin de dynamiser les ventes en magasin.

Nous développons des programmes d’activation sur mesure pour Philips en fonction de leur besoin.

Nous recrutons et formons des profils qualifiés en fonction des produits pour assurer une performance commerciale en adéquation avec les objectifs donnés.

Nous proposons aussi des opérations de drive to store sur des magasins à fort potentiel afin de dynamiser le trafic en magasin et de booster les ventes sur une période donnée.

Les résultats

Plus de 3000 journées d’animation par an sur des temps forts saisonniers comme la fête des mères ou la période de noël. Plus de 98% de présence en magasin sur ces périodes vastes en termes de trafic et une hausse des ventes de plus de 30% vs les périodes non animées.

En synthèse

En 2022, nous avons déployé un nouveau dispositif sur mesure pour Philips. Le programme des ambassadeurs café. Nous avons une vingtaine d’ambassadeurs experts qui sillonnent la France pour assurer des animations en GSS.

L’objectif étant d'accroître le sell-out, d’augmenter la visibilité des produits en magasin et de contrer la concurrence. Les ambassadeurs experts ont des performances de ventes supérieures aux animateurs classiques grâce à la récurrence des animations, à la formation physique et à leur expertise. Aussi, nous travaillons sur des programmes d'incentive afin de fidéliser notre vivier d’animateur/ambassadeur.

Philips

Nos autres études de cas

logo-BioDay

Bioday- Partenariat tripartite avec Monoprix

Lire la suite
JDE

Jacobs Douwe Egberts - Call center

Lire la suite

Découvrez nos innovations